La belle surprise Tsonga !!!

L’affiche est aussi inattendue que rafraîchissante.
Dimanche matin, la finale de l’Open d’Australie mettra aux prises Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic.



Le joueur Serbe est incontestablement le favori de cette finale. Il n’a concédé aucun set, s'est offert les scalps de Lleyton Hewitt, David Ferrer et Roger Federer, le meilleur joueur du monde depuis cinq ans. «Djoko» est surtout le numéro 3 mondial, et le seul à avoir bousculé la hiérarchie mondiale depuis plusieurs mois.

Tsonga n’est que 38e au classement ATP. Même si son parcours en Australie est époustouflant et n'a quasiment rien à envier à son opposant, il devra considérablement élever son niveau de jeu pour confirmer qu'il n'est pas qu'une étoile filante.

«Ça va être un gros combat, prédit de son côté "Jo", qui a déjà partagé des échauffements avec le Serbe pendant le Masters Series de Bercy. On a des jeux un peu similaires.» En termes de niveau de tennis produit durant tout le tournoi, qui lui a permis d'accrocher à son tableau de chasse Andy Murray, Richard Gasquet et Mikhail Youzhny, le Français de 22 ans n'a pas grand-chose à envier à Djokovic, même si celui-ci n'a pas encore concédé un set.
«Oui, mais j'espère qu'il en perdra trois demain !»a plaisanté Jo-Wilfried Tsonga.
Tous deux possèdent un gros service, sont capables de décocher des deux côtés des passings imparables, et sont dotés d'une très bonne main au filet.
«Je pense que j'ai un jeu plus offensif que le sien, précise Jo-Wilfried Tsonga. En revanche, il est peut-être, pour le moment, un peu plus solide sur sa ligne de fond que moi. On va voir ce que ça va donner, mais moi, je vais lâcher les chevaux et je vais attaquer à outrance. J'ai un jeu de "puncheur", je ne vais pas subir. Mon jeu, c'est "enfoncer" l'adversaire jusqu'à ce qu'il plie.»

Son secret pour arriver à atteindre cette finale de grand chelem, il l'a affiné avec son coach Eric Winogradsky...et comme par hasard cela concerne une fois de plus la prise de conscience et le développement de son point fort.

Voici ce qu'il disait en début de semaine aprés avoir battu Youzhny et avant de battre Nadal !

" La leçon de cette victoire en quarts de finale, c'est la confirmation qu'il n'y a pas besoin de surjouer pour battre des grands champions .Je sais aujourd'hui que j'en suis capable en jouant simplement mon jeu à fond."

Son point fort, il le dit lui même , "je suis un puncheur,je ne vais pas subir" notamment dès le service, qui est l'une de ses armes. Il l'a développé très jeune avec son père !!!

Quelques images pour le plaisir en attendant la finale ... M---- à Jo-Wilfried !!!

la demi-finale de tsonga - Jubii TV
la demi-finale de tsonga - Jubii TV

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.point-fort.com/index.php/trackback/73

Haut de page