Marion Cotillard "Oscar de la meilleure actrice".

Marion Cotillard a reçu ce dimanche 24 février l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d'Edith Piaf dans le film "La Môme" d'Olivier Dahan, rebaptisé "La Vie en Rose" aux Etats-Unis.

Déjà couronnée aux Golden Globes, aux BAFTAs et aux Césars, l'actrice française réussit un exceptionnel quarté en remportant la prestigieuse statuette de la 80ème cérémonie des Oscars, à Los Angeles.
Elle rejoint ainsi dans l'histoire des Academy Awards, Simone Signoret, qui avait reçu la statuette dorée dans cette catégorie il y a 38 ans, pour "Les chemins de la haute ville", film britannique de Jack Clayton.



"Merci, merci", a dit Marion Cotillard, très émue, serrant la statuette dans ses mains.
"Maître Olivier Dahan, tu as bouleversé ma vie, vraiment",a-t-elle déclaré à l'adresse du réalisateur français de "La Môme".
"Merci à l'amour! C'est vrai, il y a des anges, ici, dans cette ville...", a-t-elle lancé avant de repartir vers les coulisses du Kodak Theater d'Hollywood, et de s'effondrer, en larmes, dans les bras de Forest Whitaker.



Encore sous le coup de l'émotion, Marion Cottillard a confié dans la salle de presse des Oscars: "J'ai dédié ma vie à ce film et à Edith Piaf pendant des mois. Donc je n'ai pas eu de vie. Et quand le film s'est terminé, je me suis rendue compte que je n'avais plus eu de vie, et je ne savais pas comment y revenir."

"Je suis complètement submergée par la joie. J'ai avalé des étincelles et des feux d'artifice!" a-t-elle plaisanté. Appelée à chanter sa chanson préférée de Piaf, elle a répondu: "Ce serait Padam !", avant d'entamer le morceau pour les journalistes.

Allez voir ce magnifique film en salle si vous ne l'avez pas encore vu ...

Allez, au plaisir de vous lire...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.point-fort.com/index.php/trackback/96

Haut de page