Le Barça de Guardiola sacré à Rome !




Barcelone a remporté sa troisième Ligue des champions en battant Manchester United 2-0 en finale, à Rome.
Eto'o avait ouvert la marque pour les Catalans, après dix minutes, avant que Messi ne scelle le score à la 70e, avec un but de la tête pour ce joueur génial de 1.67 m !!!
Manchester United a ainsi perdu pour la première fois une finale à ce niveau, après trois victoires.
Une autre série a pris fin: Lionel Messi, qui n'avait jamais marqué contre un club anglais, a réparé cet oubli en inscrivant de la tête le 2-0, qui a mis un terme définitif aux espoirs des Mancuniens.
Il était écrit que les Red Devils ne pouvaient pas s'imposer dans la ville papale...



La victoire de Barcelone ne peut pas être discutée.
Elle est même, au vu de ce match, largement méritée.
Les hommes de Guardiola ont fourni une prestation d'un niveau exceptionnel, grâce à une qualité technique sans pareil.
Après le sacre de l'Espagne à l'EURO 2008, celui du Barça démontre que l'on peut gagner en produisant un jeu d'attaque séduisant.
C'est plus que réjouissant !

Ils ont surtout gardé leur propre style de jeu, quelque soit l'adversaire (en s'appuyant sur leurs vrais atouts...), sans jamais chercher à s'adapter au jeu de leur adversaire du jour, comme ils avaient déjà su le faire lors des précédents matches de cette compétition.



L'incroyable triplé pour Guardiola

Pour sa première saison en tant qu'entraîneur du Barça, Pep Guardiola a réalisé un triplé, rien que ça !!!
La Ligue des champions, qui vient après le doublé Liga - Coupe du Roi, ponctue de superbe manière un exercice fantastique pour les Catalans.
Avec, en plus de ces résultats , un jeu léché, typé, et tellement séduisant...
Sans oublier cet état d'esprit tellement positif, où chaque joueur reste un salarié au service de son club, et non une star capricieuse.
Le challenge étant d'autant plus difficile avec un groupe composé de super stars...
Il suffisait de voir Eto'o pleurer, à la fin du match, dans les bras d'un Titi Henry jovial comme un jeune minime qui n'a jamais rien gagné.



Chapeau au Coach, et bien sûr, à cette vraie équipe !!! Guardiola, joueur de l'équipe qui s'était imposée en 1992 à Wembley contre la Sampdoria, devient seulement le sixième homme de l'histoire à remporter le trophée comme entraîneur, après l'avoir fait en tant que joueur.

Pep Guardiola estime que Barcelone a «rejoint des équipes mythiques» après ce triplé. L'entraîneur catalan souligne les «problèmes» posés par Manchester United, et notamment «la chance sur le premier coup-franc de Ronaldo». «Mais les buts d'Eto'o et de Messi ont montré que nous étions supérieurs», a-t-il immédiatement précisé.
«On est très heureux. Je veux féliciter le club et les supporters. On n'est pas la meilleure équipe du monde mais on est la première équipe à faire le triplé, s'est-il réjoui. En tant que joueur, c'était bien déjà de remporter la première C1 du club (en 1992), mais le triplé c'est formidable et je suis très heureux. Je dois maîtriser mon émotion. On a dû bien défendre, bien attaquer. On avait quand même la meilleure équipe du monde en face. On a contrôlé le match».



Réaction de Sir Alex Ferguson: Le premier but nous a tués. Ensuite, nous nous sommes montrés nerveux. La meilleure équipe l'a emporté ce soir. Notre prestation a été décevante. Le Barça a été fantastique, et notamment en milieu de terrain. Mention spéciale également à Lionel Messi. Je ne connais pas beaucoup d'équipes plus difficiles à manoeuvrer que le Barça.
Un bel hommage...

Allez au plaisir de vous lire ...et vive ce foot là ...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.point-fort.com/index.php/trackback/442

Haut de page