Thomas Ruyant vainqueur de la Route du Rhum


Et un vainqueur de plus sur la Route du Rhum ...

Après Franck Cammas dans la classe Ultimes,
Roland Jourdain en Imoca et
Lionel Lemonchois en Multi50,

Thomas Ruyant s'est imposé en Class 40.

Le jeune Nordiste, 29 ans, a coupé la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre à 12 h, 12 minutes et 17 secondes (heure de Paris) ce jeudi 18 novembre 2010, après 17 jours- 23 heures-10 minutes-17 secondes de course, avec une vitesse moyenne sur l'eau de 9,18 nœuds, sur les 3956 milles qu'il a parcourus.
Déjà vainqueur du Grand Prix de Douarnenez, de la Normandy Channel Race et du Record SNSM cette saison en Class 40, dans la foulée de sa victoire sur la Transat 650 Charente-Maritime-Bahia, le skipper de Destination Dunkerque, qui succède à l'Anglais Phil Sharp, s'impose comme l'un des grands noms à venir de la voile française.



"Quand je suis parti de Saint-Malo, j'avais une grosse grosse envie de me faire confiance, dans les choix que je prendrai, dans mes décisions, a-t-il déclaré à son arrivée. Rapidement, 3-4 jours après le départ, j'ai réalisé que je pouvais imposer mon rythme.
Psychologiquement, c'est vachement important, ça m'a donné la niaque.
Et emmener comme ça une flotte de 45 acharnés, c'est énorme!"

"La course en elle-même a été très dure, nous avons eu des conditions vraiment pas faciles du tout, et tout du long ! a-t-il ajouté.
La traversée par la 'face Nord' (ndlr: le contournement par le nord de l'anticyclone des Açores), c'était quand même copieux".
"Et être devant, cela impose de ne pas faire ses choix en fonctions de la flotte, de prendre les décisions en premier et d'y aller franchement: c'est stressant mais grisant
".


Ruyant vainqueur de la Route du Rhum
envoyé par videosea. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.

Allez, au plaisir de te féliciter de vive voix !!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.point-fort.com/index.php/trackback/659

Haut de page