Nager au-delà des frontières !!!


Je vous avais déjà parlé, dans un précédent article, de Philippe Crozon, cet homme qui force le respect !!!
L'an dernier, au prix d’efforts et d’un moral que l’on devine surhumains, Philippe Croizon a traversé la Manche à la nage, exploit largement relayé dans les médias du monde entier.



Pour continuer de donner un sens à sa vie, Philippe Croizon veut voir plus loin et plus grand ! Il a donc décidé de relier symboliquement, toujours à la nage, les cinq continents, en compagnie d’Arnaud Chassery, nageur valide et ami.
Au-delà de l’exploit sportif, cette expédition intitulée "Nager au-delà des frontières" est l’occasion de vivre différentes expériences humaines au travers des continents traversés.


Le périple débutera par la Papouasie-Nouvelle Guinée, où l’équipe sera en immersion avec les indigènes, puis passera par le Golfe d’Akaba, le détroit de Gibraltar, pour finir par le détroit de Béring en immersion avec les Inuits.



Ce défi se veut à la fois sportif et humain :
"Il y a avant tout ce symbole très fort : un nageur valide, un nageur handicapé, et tous les deux on va effacer les différences", déclare Philippe Croizon.



Au total, 85 km de nage dans des courants violents et des eaux pour certaines infestées de requins, d'orques et de méduses au venin mortel.
Un exploit pour un nageur valide, encore plus pour un homme handicapé.
A 44 ans, ce sportif de l'extrême a décidé de réaliser ce défi sous l'égide d'Handicap International, qui fête cette année ses 30 ans.

<h2>arnaudphilippe2</h2><p></p>

Allez au plaisir de vous lire...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.point-fort.com/index.php/trackback/809

Haut de page