Petit clin d'oeil avant l'ouverture des JO d'hiver, dans 2 jours ...
"La pression" un mot que l'on entend de plus en plus souvent : dans les entreprises, dans le sport, chez les jeunes pour leurs études, lors d'une négociation, et presque chaque jour dans les grandes competitions
Lorsque ce mot est prononcé... vous pouvez être pratiquement sûr que ce "phénomène" est décrit comme quelque chose de très négatif et difficilement supportable !!!
"Il y a trop de pression...";
" la pression est de plus en plus forte...";
" on nous met constamment la pression...";
"cette pression est insupportable..."etc....;
Pourtant , s'il y a "pression", il y a forcément une attente et un véritable intérêt pour ce que vous faites... ou ce que vous allez réaliser.
Le paradoxe de la pression est que : plus on attend quelque chose de vous (probablement en fonction du potentiel que vous avez... ), plus elle augmente !!!
Les J.O. ont été une belle démonstration de phénomène pour nos skieurs Alpin Français.
Inversement, les personnes ou les équipes dont on n'attend rien peuvent, elles aussi, avoir de la pression, mais elle est beaucoup plus faible.
Cette fameuse pression est toujours un élément externe impossible à contrôler puisque, par nature, il vient de l'extérieur...
Mais je serais tenté de dire que c'est plutôt un signe de "bonne santé", voire même un excellent indicateur du potentiel perçu par l'environnement !!!
Encore faut - il la laisser à l'extérieur de soi...
Julia Mancuso, une jeune Californienne de 23 ans, championne Olympique de slalom géant, rêvait de prochaines médailles d'OR pour les J.O.
De plus, elle a tout d'une future STAR : le tempérament, le talent et la beauté ...elle se verrait bien par la suite sur les planches de Broadway...
Comment perçoit- elle la Pression ? :" La pression, j'adore ! S'il y en a, c'est qu'on vous attend !"
Si vous voulez en savoir plus sur cette jeune championne, vous pouvez aller sur son site : www.juliamancuso.net.com Sachez qu'elle repart des jeux de Vancouver avec deux médailles d'argent, décrochées dans la descente et le super-combiné, prenant les feux des projecteurs aux dépens de Lindsay Vonn, “seulement” championne olympique de descente, qui aime elle aussi la pression.
Les Vrais et grands Champions, qu'ils soient dans l'univers du sport, de la politique, de l'entreprise, du spectacle... ont tous ce point commun : ils aiment et recherche cette fameuse "pression".
On pourrait même penser qu'ils l'utilisent et s'en "nourrissent" ...
Cherchant parfois à l'amplifier avec des discours ou des comportements qui provoqueront des réactions : positives ou négatives ... aucune importance, pourvu que la pression soit là !!!.
Alors, Vive la pression !!!
Allez, au plaisir de vous lire ... Enjoy !