Yannick Noah, l'énergie positive !!!

Le chanteur Yannick Noah a repris sa place en tête du classement des personnalités préférées des Français, que Zinédine Zidane lui avait ravi en juillet 2006, selon le classement réalisé deux fois par an par l'institut de sondages Ifop pour le Journal du Dimanche et publié cedimanche 23 décembre.

Voici quelques lignes de son interview publié dans le jdd, qui permet de mieux comprendre ce que les Français apprécient chez cet homme à la fois sportif, entraîneur, dirigeant, musicien, compositeur, etc... et toujours vrai. Encore une histoire d'énergie positive !!!



Vous voilà à nouveau "Français préféré des Français". Comment l'expliquez-vous ?
Savoir pourquoi les gens vous aiment... C'est un exercice difficile. Le mec qui te dit "Je t'aime", tu ne lui demandes pas pourquoi. Je ne peux que juger par rapport aux gens que je vois: la tournée se passe incroyablement bien, on remplit des grandes salles plusieurs fois. Nantes, on y retourne en mars pour la troisième fois, et c'est déjà complet. Les gens passent un bon moment dans mon univers, qui est simple et pas tordu. Ça leur donne un peu d'espoir et ça les fait sourire. Il y a aussi un phénomène étonnant: les gens m'encouragent, et c'est un truc qui me bouleverse à chaque fois. Comme si quelque part, j'étais un peu leur voix.

Sans doute veulent-ils vous rendre l'énergie positive que vous leur transmettez.
il y a un échange, oui. On a une relation qui dure, on avance dans la vie ensemble. ça a commencé quand j'embrasse mon père après la balle de match à Roland-Garros. C'est là que je suis entré dans la vie des gens. Après, la Coupe Davis a aussi beaucoup compté. Mon public, c'est en majorité des gens de mon âge, qui tripent avec moi sur le côté "deuxième belle vie". Du coup, ils amènent leurs gamins à mes concerts. Un truc qui leur plaît par exemple, c'est que mon fils Joakim joue bien au basket. Ils se disent: "Il a l'air d'être un bon père"... Alors que je fais ce que je peux, comme nous tous, et qu'en réalité, c'est surtout la maman de Joakim qui a assuré au quotidien.

Pour la suite retrouvez le site du journal du dimanche

Allez, au plaisir de vous lire ...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.point-fort.com/index.php/trackback/48

Haut de page