Le secret des "enfoirés" 2008...

En janvier 1986, Coluche, qui avait quelques mois auparavant fondé l'association Les Restos du Cœur, réunit sur un plateau de télévision de nombreux artistes, personnages publics et politiques pour faire la promotion de l'association et de ses actions.
C'est la première apparition du concept des Enfoirés.

En décembre 1986, à la demande de Véronique Colucci, sa veuve, le concept est réactivé pour une nouvelle émission télévisée. Au cours des années, le concept se décline en un concert rassemblant jusqu'à plus de quarante artistes et personnages célèbres de tous horizons.
Les bénéfices des prestations des Enfoirés (concerts, CD, DVD, etc.) sont reversés à l'association Les Restos du Cœur.

Dès aujourd'hui le double CD et le double DVD du concert 2008 intitulé "Le Secrets des Enfoirés", est mis en vente....
Pour rappel, il est bon de savoir que chaque vente permet à l'association de distribuer 18 repas à des personnes en difficulté.

Les Restos du Coeur de Coluche regroupe aujourd'hui 51 000 bénévoles qui se battent en France quotidiennement sur le terrain pour faire reculer la misère et aider ceux qu'ils accueillent.
Ils ont accueilli l'année dernière près de 700 000 personnes, et ont servi 81.7 millions de repas durant la campagne 2006-2007. Un petit clip de ce spectacle très sympa diffusé hier soir sur TF1 devant plus de 10 millions de spectateurs ...

Allez, au plaisir de vous lire...


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.point-fort.com/index.php/trackback/105

Haut de page