Daniel Leclercq, une histoire de Druide !

Il y quelques jours, j'ai eu l'immense plaisir de retrouver mon ami Daniel Leclercq au cours d'un déjeuner pendant lequel nous avons refait le football !!! 

A cette occasion il m'a offert le livre "Une histoire de Druide". Un joli cadeau qui a surtout une valeur inestimable de part la dédicace qui l'accompagne.

Whaowww ! il y a des mots qui touchent en plein coeur ! et ça, il sait faire le Coach...

Ce livre est un entretien entre Thierry Morneau, historien du football  nordiste, et Daniel Leclercq. L'auteur  nous fait découvrir la Figure légendaire du football nordiste .. un certain Grand  Blond. 

 Daniel Leclercq a commencé sa carrière à l’Union  Sportive de Valenciennes-Anzin, avant de  devenir, à 21 ans, champion de France avec  l’Olympique de Marseille.

Il rejoindra ensuite le stade Bollaert et le Racing  Club de Lens, qu’il conduira jusqu’au titre en  1998, cette fois-ci, comme entraîneur. Le seul entraineur Français qui devient Champion de France, lors de sa première année sur le banc d'une équipe de Ligue 1. 

En revenant sur près de 50 ans de carrière,  le Druide brise dans ce livre-évènement son  image d’homme peu loquace, mystérieux ou insondable.

Vous découvrirez quelques passages dans lesquels il évoque notre belle collaboration, notamment en 1998, l'année du Titre de Champion de France de Ligue 1.

Un moment fort et un tournant pour la fin du championnat ... 

Un moment inoubliable !!!! 

Merci Daniel ... Merci Coach. 

Allez, au plaisir de vous lire ... Enjoy !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.point-fort.com/index.php/trackback/1374

Haut de page